Un jeune footballeur a été félicité pour son esprit sportif après avoir souligné que le but de son équipe ne devrait pas être maintenu.
14 Avril 2022, Aled, qui joue pour l’équipe des moins de 12 ans du Denbigh Town FC, a marqué le but, mais son adversaire, le Kimnel Bay FC, a affirmé que le ballon était sorti du jeu avant qu’il ne le croise. Ni l’arbitre ni son assistant ne l’ont vu et le but a été accordé. “Mais Aled a dit à l’arbitre que le ballon était sorti du jeu et que le but avait été refusé”.
Il a reçu une salve d’applaudissements de la part des fans et la ligue s’est arrangée pour qu’il soit récompensé.
“Ce n’est pas la bonne façon de gagner en trichant parce qu’il n’est pas toujours nécessaire de gagner en trichant“, a déclaré Aled à BBC
Elle a ajouté: “Je suis très fière d’Aled pour son honnêteté, son état d’esprit et son esprit sportif, mais aussi pour avoir pris le courage de parler et de défendre ce en quoi il croit. “Je pense que c’est très impressionnant. Je pense que nous devons prendre position là-dessus en tant qu’amis, entraîneurs, joueurs et leur montrer qu’ils sont l’inspiration, ils sont l’avenir, ils peuvent faire la différence s’ils résistent au type de pensée et changer les mentalités des gens.” Aled a reçu 25 £ de la Rhyl and District Junior Football League pour son esprit sportif et son honnêteté.
Denbigh a remporté le match 10-1, Aled marquant cinq des buts.
Comment