Uncategorized

Real Madrid vs Osasuna Rapport du Match

1′  Le match commence !

2′ Bon mouvement offensif pour Osasuna avec Chimy Avila qui rejoue de la tête sur Budimir. Il tente de catapulter le ballon au point de penalty, mais son coup de casque manque de puissance.

4′ Bon début de partie des locaux qui pressent haut les Madrilènes.

5′ Bon travail de Rodygo qui s’appuie sur Ceballos à l’entrée de la surface. Son tir est contré.

12′ But d’Alaba !

Coup franc joué court côté droit. Ceballos centre au second poteau vers Benzema qui joue en une touche sur Alaba qui reprend sans contrôle du droit. Herrera est à la parade et le ballon revient sur l’Autrichien qui marque.

13′  Egalisation immédiate de Budimir !

Avila est servi côté droit sur une passe lumineuse de Moncayola. Il prend son temps et centre encore une fois du coup de pied au second poteau sur Budimir qui met son pied en opposition pour conclure dans le but vide.

45′  But d’Asensio !

Belle ouverture de Camavinga parfaitement dosée dans le dos de Vidal à gauche de la surface. Ceballos se jette pour tacler le ballon après le rebond. Herrera repousse et Asensio qui a bien suivi, est le plus prompt pour pousser le ballon aux cinq mètres.

52′  Benzema se manque

Benzema ne convertit pas son penalty. Il frappe au sol sur la droite d’Herrera qui reste solide sur ses appuis pour détourner du gant droit. Nouvel échec dans cet exercice pour l’avant-centre français, après sa tentative ratée face au Celta Vigo.

58′  Et second loupé pour Benzema

Si chanceux depuis des semaines, le Nueve semble maudit avec ce nouveau tir au but manqué. Il a choisi de tirer au même endroit, et Herrera a une nouvelle fois plongé sur sa droite. La copie conforme du premier penalty.

“Karim Benzema est le premier joueur à rater deux penaltys dans un match de Liga depuis Raúl Tamudo (Espanyol) contre le Betis en avril 2006. Le Français est également le joueur du Real Madrid à avoir raté le plus de penaltys dans une saison de Liga depuis au moins 2005/06 (4/11)”

90’+5 Vazquez met fin au suspense

Superbe sortie de balle de Benzema qui réalise une “mini-roulette” dans son camp avant de lancer Vinicius d’un bel extérieur. Le Brésilien crochète Vidal avant de servir Vazquez au point de penalty, qui ouvre son pied gauche pour ajuster Herrera.

90’+6  Le Real se rapproche du titre

Les Madrilènes ont assuré tardivement un succès qui aurait pu être validé si Benzema n’avait pas manqué ses deux penaltys. Mais le Real a assuré l’essentiel avec une victoire qui le rapproche encore un peu plus du titre. Encore un succès et Madrid sera sacré. Osasuna reste 9e.

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *