Uncategorized

La DGM ouvre  une enquête sur le dossier du ressortissant haïtien martyrisé par des agents dominicains

La Direction Générale des Migrations (DGM), qualifie  l’incident  “d’ événement isolé”, et annonce  l’ouverture d’une enquête en conséquence.

“On pouvait voir un ressortissant haïtien qui faisait l’objet de coups de chaînes et de bâtons de la part de deux soldats dominicains. Dans une vidéo publiée par l’ancien premier ministre Claude Joseph“. La Direction Générale des Migrations (DGM), qualifie  l’incident  “d’ événement isolé”, et annonce  l’ouverture d’une enquête en conséquence. 

DGM souligne dans un communiqué de presse que les rapports préliminaires indiquent que “le citoyen étranger avait apparemment déjà attaqué les soldats, et avait même agressé physiquement plus d’un d’entre eux, résistant à un appel à la détention aux fins d’un contrôle de routine ou de révision de la documentation, mais que cette partie n’est pas montrée dans la vidéo, manifestement éditée, du malheureux incident qui circule sans date ni détails”.

  • De plus, la  Direction générale des migrations a déclaré qu’elle ordonne à ses agents d’agir dans le respect absolu de la loi, et qu’elle ne tolère aucun type de mauvais comportement. “Ils doivent respecter les réglementations en matière d’immigration, ils doivent observer le respect absolu des droits de l’homme.”
  • Toutefois, la DGM  a précisé qu’elle n’acceptera pas que des étrangers manquent de respect aux agents de l’immigration qui sont dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle réitère “qu’elle ne tolérera pas les violations des droits de l’homme des migrants et qu’il s’agit d’un incident isolé qui fait l’objet d’une enquête et qui sera traité en conséquence.”

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *