Uncategorized

Flash: les États-Unis préparent Taïwan à une « défense asymétrique » contre la Chine

(HPP) 29 Avril 2022.— Antony Blinken a déclaré qu’il travaillait en étroite collaboration avec l’administration de Taipei pour amener Taïwan à envisager une « défense asymétrique » contre la Chine.

Le secrétaire d’État américain, Blinken répond aux questions du sous-comité des crédits de la Chambre sur le budget de l’exercice 2023 du département d’État américain. Notant que la Chine a agi de plus en plus agressivement envers Taiwan ces dernières années, Blinken a déclaré qu’ils étaient préoccupés par cette situation.

Le ministre Blinken a déclaré que la réaction des États-Unis et de ses alliés à la Russie en raison des attaques de la Russie contre l’Ukraine était suivie de près par Pékin et que, en plus des sanctions dévastatrices contre Moscou, la base L’accord d’armement accordé à L’Ukraine n’est pas passée inaperçue à Pékin et il a dit qu’il espérait que l’administration en tirerait des leçons. D’autre part, soulignant qu’il serait précieux pour Taiwan de vendre et de fournir les armes et équipements nécessaires à ce pays pour pouvoir se défendre, Blinken a déclaré avoir réalisé des ventes militaires de 18 milliards de dollars à Taïwan depuis 2017 dans le domaine des ventes militaires à l’étranger, commercial direct Il a rappelé qu’ils avaient réalisé 2 500 millions de dollars de ventes dans le domaine des ventes.

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *