Uncategorized

Les dirigeants russes ont répondu au dernier discours de Biden

27 Mars 2022 — “Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir“, a déclaré le président américain Joe Biden à une foule à Varsovie après avoir condamné l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine dans un discours puissant. M. Biden a présenté l’invasion de l’Ukraine par la Russie comme une bataille dans un conflit beaucoup plus large entre démocratie et autocratie.

“La bataille pour la démocratie n’a pas pu se conclure et ne s’est pas conclue avec la fin de la guerre froide”, a déclaré M. Biden. “Au cours des 30 dernières années, les forces de l’autocratie se sont ravivées partout dans le monde.”  Commentant les propos du dirigeant américain, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré à l’agence de presse Reuters : “Ce n’est pas à Biden de décider.

Le président de la Russie est élu par les Russes.”  M. Peskov a ensuite déclaré au RBC russe que Biden était clairement “la victime de nombreuses idées fausses”.  “Ce discours – et les passages qui concernent la Russie – est stupéfiant, pour employer des mots polis”, a-t-il ajouté.

“Il ne comprend pas que le monde ne se limite pas aux États-Unis et à la majeure partie de l’Europe.”

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *