Uncategorized

Le sort des soldats ukrainiens à Marioupol inquiète Kiev; les bombardements russes continuent

16 Avril 2022.- Plusieurs frappes russes sur Kiev, Lviv et Kharkiv ont eu lieu vendredi et samedi. Dans la capitale ukrainienne, une usine militaire a été bombardée.

La Russie a multiplié les bombardements, samedi 16 avril, visant des cibles dans huit différentes régions ukrainiennes. A Kiev, une personne a été tuée, et plusieurs autres blessées, dans le quartier administratif Darnytsky, et une usine d’armement a été ciblée. A Kharkiv, un bombardement près d’un marché en plein air a fait au moins un mort et 18 blessés, selon les secouristes ukrainiens. Une raffinerie de Lyssytchansk a également été touchée, provoquant un vaste incendie. La bataille pour le contrôle de la ville de Marioupol s’est poursuivie toute la journée, faisant craindre un lourd bilan humain côté ukrainien. Le président Volodymyr Zelensky a prévenu samedi que « l’élimination » des derniers soldats ukrainiens présents dans la ville portuaire de Marioupol assiégée par les forces russes « mettrait fin à toute négociation de paix » avec Moscou.

  • Quelque 40 200 personnes ont fui le pays en vingt-quatre heures.

Au lendemain du naufrage du Moskva, navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, l’agence de presse officielle russe, TASS, a diffusé une courte vidéo montrant le commandant en chef de la marine russe, l’amiral Nikolaï Ievmenov, rencontrant des hommes présentés comme l’équipage du croiseur, à Sébastopol. Moscou continue d’affirmer que le navire a été victime d’un incendie accidentel, tandis que l’Ukraine affirme l’avoir visé de deux tirs. Au moment des faits, quelque cinq cents marins étaient à bord.

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *