Les discussions, empreintes de chaleur et de spiritualité, ont permis d’aborder des thèmes cruciaux tels que les droits de l’Homme, la lutte contre la pauvreté, l’instabilité politique en Haïti et les défis climatiques qui fragilisent le pays.
Au nom du peuple haïtien, le Président Voltaire a remercié le Pape pour son soutien constant et ses messages d’encouragement, notamment à travers les déclarations Urbi et Orbi, qui réconfortent profondément les chretiens catholiques haïtiens dans le monde entier. Un peu plus loin dans les discussions le Président Voltaire a souhaité l’apport du Saint-Père pour l’organisation d’une conférence internationale de solidarité en faveur d’Haïti au Vatican, afin de mobiliser la communauté internationale.
Également le Pape François a renouvelé son appel à l’harmonie sociale et politique dans les Amériques, mettant l’accent sur Haïti. Il a exprimé son soutien au peuple haïtien et affirmé ses prières pour une nation pacifiée et stable.
Le Président Voltaire a conclu en plaidant pour une plus grande solidarité envers les migrants haïtiens confrontés à de nombreuses difficultés à l’étranger.
Cette rencontre marque une avancée significative dans les relations entre Haïti et le Vatican, porteur d’un message d’espoir, de justice et de paix pour l’avenir.
Comment