27 Mars 2022 —- Trois individus voulant kidnapper deux Haïtiens vivant dans la diaspora à Simonette ce Vendredi 25 Mars 2022 ont été stoppés par la PNH et la population de cette zone. Ces malfrats étaient à bord d’une voiture de marque Ford, couleur grise et immatriculé GC-00625, ils ont en possession également d’une attestation d’assurance du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe SE-00624. En effet, les forces de l’ordre et la population de Lafiteau ont coupé court à cette tentative d’enlèvement. Frustrés et furieux contre ces “hors la loi” qui ne cessent de les faire souffrir, les populations de la Lafiteau et de Simonette ont poursuivi les kidnappeurs jusqu’à Carrefour Minoterie. Malheureusement, deux parmi lesquels ont réussi à s’échapper et l’autre a été appréhendé par les agents Police Nationale affectés aux Moulins d’Haïti.
Delà étant, les gens de cette zone l’ont envahis; ils l’ont lynchés et brûlés. Après cela, ils ont remis le fusil Uzi avec deux chargeurs et 25 cartouches dont le présumé bandit détenait à une patrouille de Titanyen.
Enfin pour ce qui a trait au véhicule confisqué par la PNH, il est jusqu’à dans le sous-commissariat de Cabaret en attendant l’acheminement du dossier à la DDO-II.
Comment