Uncategorized

FLASH: Cuba apporte son soutien et sa solidarité à la décision du Nicaragua de quitter l’OEA

Cuba apporte son soutien et sa solidarité à la décision du Nicaragua de quitter l’OEA

Le gouvernement du Nicaragua a annoncé ce dimanche sa décision de retirer les pouvoirs de ses représentants auprès de l’OEA.

Cuba a exprimé ce mardi son soutien et sa solidarité avec la décision adoptée par le Nicaragua de quitter l’Organisation des États américains (OEA) et tous ses mécanismes. “Nous ratifions notre solidarité et notre soutien au peuple frère et au gouvernement du Nicaragua et à son président Daniel Ortega, face à une nouvelle leçon de dignité et d’intégrité, en décidant de cesser de faire partie de tous les mécanismes de l’OEA”, a écrit le Président de Cuba, Miguel Díaz -Canel, via un Tweet.

De même, le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodríguez a affirmé que Cuba “soutient les décisions fermes et légitimes du gouvernement de réconciliation et d’unité nationale du Nicaragua de se retirer de l’OEA et du Sommet des Amériques”. “Toute notre solidarité avec le peuple et le gouvernement nicaraguayens frères”, a ajouté le chef de la diplomatie de l’île sur Twitter.

    • Le gouvernement du Nicaragua a annoncé ce dimanche sa décision de retirer les pouvoirs de ses représentants auprès de l’OEA, ainsi que la fermeture des bureaux de cette organisation à Managua. Un communiqué, lu par le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères, Denis Moncada, a entériné sa “décision invariable” de quitter l’OEA.

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *